Déja un compte ? Log in
Le CV est une pièce maitresse dans la constitution d’un dossier de candidature. Il permet au recruteur de se faire une idée sur le parcours professionnel du candidat et sur ses aptitudes. Ainsi, l’examen du CV est déterminant dans tout processus de recrutement. Pour mettre toutes les chances de votre côté, la présentation de votre CV doit être irréprochable tant dans le fond que dans la forme. Vous avez le choix entre différents modèles de CV en fonction de votre secteur d’activité et de vos aspirations. Et si vous optiez pour la simplicité et la sobriété en créant un CV classique ?
Le format World est le plus usité par les candidats parce qu’il est très simple à prendre en main. Mais le format PDF a des atouts à faire valoir en matière de rapidité d’envoi, de compatibilité et de sécurité. Pour autant, la majorité des recruteurs se prononcent en faveur du format World, sans doute pour des raisons de commodité.
De plus, le contenu d’un document World peut être plus facilement lu par les systèmes informatiques contrairement à un document PDF.
À défaut de faire un choix, vous pouvez envoyer votre CV sous les deux formats. Non seulement vous laissez le choix au recruteur, mais vous démontrez aussi votre professionnalisme, ce qui est un bon point pour vous.
Dans un CV classique, vous devez renseigner des informations personnelles et professionnelles dans des rubriques. On en dénombre généralement 3 :
Un CV classique doit nécessairement disposer d’une bonne mise en page. Voici quelques conseils pour réussir votre mise en page :
Interrogés sur leur méthode de travail, des recruteurs affirment passer en moyenne une trentaine de secondes sur un CV. Ainsi, pour faire un choix, ils ne retiennent en réalité que l’essentiel des informations fournies par le candidat.
Dans un premier temps, un recruteur va s’assurer que la fonction indiquée correspond bien au poste proposé. Ensuite, il s’intéressera à votre environnement professionnel avant de rechercher vos qualités personnelles et aptitudes nécessaires pour occuper un tel poste. Pour finir, il parcourra la rubrique « Formation » pour s’enquérir de votre niveau d’étude.
Bien entendu, il s’attardera aussi sur la présentation du document et évaluera votre CV sur trois aspects : lisibilité, clarté et simplicité.
Pour un poste de comptable, vous devrez renseigner le titre, mais aussi vos expériences professionnelles, les formations et études suivies ainsi que les compétences acquises.
Comme titre de votre CV classique, vous pouvez tout simplement mettre « Comptable », suivi d’une courte et brève présentation de votre parcours professionnel et de vos capacités personnelles ou aptitudes professionnelles selon le format « profil de carrière » ou « objectifs professionnels ».
Du 08 février 2016 au 25 septembre 2019 : Comptabilité générale, GIFI
Du 12 mars 2013 au 8 octobre 2015 : Comptable sénior, CABINET DE COMPTABILITÉ EXPERTIA
Du 03 Avril 2010 au 11 juin 2012 : Comptable junior, SOCIÉTÉ ARMAGGEDON
Ici, vous pouvez lister entre 4 et 6 compétences en veillant à équilibrer les hard et les soft :
Modèles de CV sans expérience ni diplôme
Céer un CV électronique
Modèles de CV minimaliste
Créer un CV fonctionnel : ce qu’il faut faire
Créer un CV chronologique
Comment créer un CV interactif ?
Créer un CV tendance
Créer un CV débutant
Créer un CV dynamique
Créer un CV classique
Créer un CV beau et attractif
Créer un CV sans photo
Créer un CV à remplir
Créer un CV moderne
Créer un CV original
Créer un CV sans expérience professionnelle
Créer un CV simple
Créer un CV professionnel
Créer un CV design
Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.