Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 9 May 2024

Créer un CV chronologique

Create my CV

À l'heure où 75% des recruteurs passent moins de deux minutes à la lecture d'un CV, choisir le bon format est crucial. Le CV chronologique, avec son agencement clair et linéaire des expériences professionnelles, se présente comme une excellente stratégie pour capter l'attention. Comme une route qui mène directement au cœur de votre parcours, il permet de démontrer rapidement la progression de votre carrière. Pour ceux qui souhaitent peaufiner leur approche, comprendre les subtilités de ces modèles de CV et saisir les attentes du marché actuel est fondamental. Découvrez comment transformer un simple document en une clé ouvrant les portes de votre futur.

Les Créer un CV chronologique conçu par Martinez vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Marie Lefevre

456, avenue de l'Innovation, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | marie.lefevre@email.com | linkedin.com/in/marielefevre

À propos

Passionnée par l'analyse des marchés internationaux et la mise en place de stratégies marketing innovantes. Recherche constamment à repousser les limites pour obtenir des résultats tangibles et durables.

Expérience Professionnelle

Analyste Marketing, SuccessMark, Lyon

Janvier 2018 - Février 2021

  • Analyse approfondie des tendances du marché mondial pour élaborer des stratégies de croissance.
  • Coordination d'équipes marketing pour la planification et l'exécution de campagnes percutantes.
  • Introduction d'outils d'analyse avancée, augmentant ainsi la compréhension du comportement client de 30%.

Formation

Master en Marketing International, EM Lyon Business School - Septembre 2015 - Juin 2017

Licence en Économie et Gestion, Université Lumière Lyon 2 - Septembre 2012 - Juin 2015

Compétences

Stratégie de marketing, Analyse des marchés internationaux, Gestion de projet, Communication persuasive, Maîtrise des outils d'analyse de données (Google Analytics, Tableau)

Langues

Français : Bilingue

Anglais : Courant (C1)

Allemand : Intermediaire (B1)

Centres d'intérêt

Marketing digital, Voyages culturels, Musique et art, Cuisine du monde

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Qu’est-ce qu’un CV chronologique ?

Un CV chronologique est le type de CV le plus sollicité par les candidats par sa simplicité et praticité. Pour simplement le définir, c’est un document qui représente l’ensemble de votre parcours, en commençant par vos formations, suivies de vos expériences professionnelles. Le poste le plus récent doit en premier lieu être mis en avant afin que le responsable des ressources humaines ait une idée des progrès que vous avez accomplis.

Comment faire un CV par date ?

Un CV par date est très facile à réaliser. Vous pouvez, par exemple, télécharger des templates provenant de divers sites pour la création d’un CV original, dynamique et personnalisé. Outre cela, vous pouvez créer vous-même votre curriculum avec un logiciel bureautique.

Pour que votre CV chronologique soit correct, mettez en évidence toutes les sections incluant le titre, l’éducation, les compétences et les autres points pouvant être intéressants.

Ce qui plaît aux recruteurs dans un CV chronologique

Un candidat qui rédige un CV chronologique aide le recruteur dans son travail, car il est facile et rapide à lire. Comme le responsable de recrutement doit évaluer plusieurs CV, il ne peut pas s’attarder sur un seul candidat. De plus, un CV chronologique lui permet d’avoir immédiatement connaissance des expériences significatives dans la carrière du candidat.

Exemple d’un CV chronologique

Pour vous guider dans la rédaction d’un bon CV chronologique, prenez le temps de consulter des exemples.

Le CV d’un chef de projet

La recherche du candidat idéal pour le poste de chef de projet n’est pas une mince à faire. Pour avoir une chance d’être sélectionné, l’intéressé doit commencer par rédiger un bon CV chronologique.

Le titre

Dans la partie titre du CV d’un chef de projet, il est essentiel de mettre en avant les spécialités ainsi que les responsabilités principales. Il ne faut pas non plus oublier de mentionner les ambitions et attentes.

L’expérience professionnelle

Dans cette section, il est suggéré de lister ses diverses expériences en commençant par la plus récente dans le but de permettre au recruteur d’avoir connaissance des compétences actuelles. Les responsabilités et les tâches du candidat doivent être listées pour que la lecture soit la plus fluide et le plus agréable possible.

Les formations et les études suivies

Le CV d’un chef de projet doit clairement refléter son cursus scolaire chronologiquement afin que le recruteur puisse constater le parcours qui a conduit le candidat à sa position actuelle. Ici, il est primordial de mentionner les théories acquises lors des années d’études.

Les compétences acquises

Quant à la section des compétences, le candidat pour ce poste à responsabilité a l’opportunité de mettre en avant ses acquis techniques, mais également interpersonnels. Le candidat doit convaincre le responsable des ressources humaines à le choisir pour le poste.