Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 1 August 2023

Modèles de CV auditeur financier

Create my CV

Introduction

Les Modèles de CV auditeur financier conçu par vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Marie Lefevre

567, avenue de la Finance, 75010 Paris | 06 98 76 54 32 | marie.lefevre@email.com | linkedin.com/in/marielefevre

À propos

Je suis une analyste financière passionnée par l'audit et la recherche de solutions financières innovantes.

Expérience Professionnelle

Analyste Financier, Finances Expertise, Paris

Mars 2018 - Présent

  • Évaluation des risques financiers et recommandations pour optimiser les investissements.
  • Analyse des états financiers pour assurer la conformité réglementaire.
  • Communication des résultats financiers aux parties prenantes internes et externes.

Formation

Master en Audit et Contrôle de Gestion, Université Panthéon-Sorbonne - Septembre 2015 - Juin 2017

Licence en Finance d'Entreprise, Université Paris Nanterre - Septembre 2012 - Juin 2015

Compétences

Évaluation des risques, Analyse financière approfondie, Audit financier, Maîtrise des logiciels d'analyse financière (Bloomberg, Morningstar), Reporting financier

Langues

Français : Courant

Anglais : Avancé (C1)

Allemand : Débutant (A1)

Centres d'intérêt

Économie et finance, Musique et arts, Cuisine internationale, Yoga et méditation

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Pour devenir auditeur financier, il est important de suivre une formation adaptée, mais aussi de savoir mettre en avant ses compétences. Il faut donc que votre CV reflète l’ensemble de vos savoir-faire et de vos savoir-être. Voici donc un rappel sur les éléments importants à mettre en avant lorsque vous postulez pour un emploi d’auditeur financier.

Le métier d’auditeur financier

La profession d’auditeur financier est très diversifiée. S’il est possible de travailler au sein d’une société, il est aussi possible d’exercer dans un cabinet d’audit. Quel que soit le lieu dans lequel il travaille, l’audit financier doit faire montre d’un certain nombre de compétences. L’audit financier a pour mission principale de vérifier les comptes des entreprises. Il va donc devoir effectuer des diagnostics et proposer des solutions adaptées. Ce métier nécessite aussi bien d’avoir le sens de la rigueur qu’une grande expertise des chiffres. Avant d’aller plus avant sur les compétences à mentionner sur votre CV et sur la manière de les mettre en avant, revenons sur quelques principes de base de la rédaction du CV.

Comment rédiger un CV d’audit financier ?

Si métier d’audit financier est très recherché, il est aussi très concurrentiel. Afin de vous démarquer des autres audits, voici quelques conseils pour savoir comment présenter de manière efficace votre formation ainsi que vos compétences.

La structure du CV

Toute candidature répond à une structure précise. Il est primordial que votre CV soit structuré, détaillé et qu’il fasse ressortir les points essentiels de votre parcours. Tout bon audit financier se doit d’être méthodique et méticuleux. Il faut donc que votre CV reflète ces compétences. Portez donc une attention particulière à l’agencement de votre CV, c’est-à-dire à l’équilibre entre les éléments. Enfin, la présentation du CV est très importante, car c’est la première image que les recruteurs auront de vous. Il faut donc que votre candidature soit à la fois claire et soignée.

Les diplômes et les expériences professionnelles

Sur un CV, il est important de séparer les expériences professionnelles de la formation. Il faut impérativement que ces deux parties soient distinctes. De même, il est impératif de remplir ces deux rubriques, que vous ayez beaucoup d’expérience ou non. Pensez à préciser le nom de l’établissement dans lequel vous avez effectué votre formation d’audit, ainsi que votre spécialité. Que vous ayez validé un diplôme en école de commerce ou à l’université, n’hésitez pas à donner quelques informations supplémentaires sur les particularités de votre formation. De même, si vous avez déjà effectué des stages ou des alternances, précisez les compétences que vous avez pu développer.

Les compétences à mettre en évidence

Vous devez faire apparaitre sur votre CV une petite rubrique avec vos compétences principales. Bien que cela puisse sembler évident, il est important de faire apparaitre ces quelques mots clefs qui sauront accrocher le regard des recruteurs. En tant qu’audit financier, mettez en avant votre sens de l’analyse, votre rigueur, ainsi que votre minutie. Avoir le souci du détail est une qualité très recherchée dans ce métier, alors n’hésitez pas à le mettre en évidence.