Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 1 August 2023

Modèles de CV apprenti coiffeuse

Create my CV

Introduction

Les Modèles de CV apprenti coiffeuse conçu par vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Marie Lambert

45, avenue des Coiffeurs, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | marie.lambert@email.com | linkedin.com/in/marielambert

À propos

Passionnée par la coiffure et la mode depuis mon plus jeune âge, je souhaite développer mes compétences en tant qu'apprentie coiffeuse pour offrir des services de qualité innovants et créatifs.

Expérience Professionnelle

Apprentie Coiffeuse, Salon de Coiffure Chic, Lyon

Mars 2020 - Présent

  • Apprentissage des techniques de coupe, de coloration et de mise en forme.
  • Assistance aux coiffeurs seniors lors des prestations pour perfectionner mes compétences.
  • Accueil et conseil personnalisé des clients pour assurer leur satisfaction.

Formation

Certificat d'Apprentissage en Coiffure, École de Coiffure Excellence, Lyon - Septembre 2019 - Février 2021

Baccalauréat Professionnel Coiffure, Lycée des Arts de la Beauté, Lyon - Septembre 2017 - Juin 2019

Compétences

Maîtrise des techniques de coupe, Coloration et balayage, Mise en forme et coiffage, Connaissance des tendances capillaires, Service clientèle de qualité

Langues

Français : Courant

Anglais : Niveau intermédiaire (B1)

Centres d'intérêt

Coiffure et tendances capillaires, Mode et stylisme, Voyages à la découverte de nouvelles inspirations, Musique et danse

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Certains considèrent à raison la coiffure comme un art. Si vous avez ce côté artistique, et si vous souhaitez décrocher votre premier travail en tant qu’apprenti coiffeuse, notre aide ne vous sera pas inutile. Nous allons vous donner quelques conseils pour la rédaction de votre CV.

Le métier d’apprenti coiffeuse : que ce que c’est ?

Un apprenti coiffeuse est une personne qui suit une formation en alternance dans le but de décrocher son diplôme, comme celui de CAP aux Métiers de la coiffure. Il intègre alors l’entreprise à la recherche de sa première expérience professionnelle dans un salon de coiffure. Il travaille sous la supervision d’une coiffeuse professionnelle qui lui montrera toutes les facettes du métier, avant de lui confier quelques tâches faciles au départ, avant d’aller plus loin. Toutefois, il peut arriver que certains salons de coiffure accordent ce poste à des personnes sans diplômes, à condition que celles-ci aient un talent naturel pour l’art de la coiffure.

Les qualités les plus importantes pour une coiffeuse ou un apprenti

La passion pour son métier

Être passionné, c’est vouloir découvrir, apprendre et se perfectionner constamment. Être passionné, c’est aussi regarder ce que les autres font et de l’adapter en fonction de ses propres idées et de ses propres compétences. C’est cette passion que la coiffeuse doit acquérir pour devenir un vrai professionnel.

La créativité

La coiffure est aussi un terrain où la créativité s’exprime librement. L’apprenti coiffeur doit être capable de proposer des idées originales et de ne pas se contenter de répéter les mêmes styles. Encore une fois, la créativité consiste également à regarder les tendances venues d’ailleurs et s’adapter en conséquence.

Le sens des détails

La coiffure nécessite une grande attention aux détails. La coiffeuse doit ensuite être capable de travailler avec précision et soin. C’est également pourquoi une grande habileté avec les mains est nécessaire.

L’aisance relationnelle

Il ne faut pas oublier que la coiffeuse est en contact permanent avec son client. Elle doit savoir l’écouter afin de bien comprendre ses besoins, et savoir l’orienter vers d’autres choix si elle pense que le sien n’est pas le plus adapté.

Comment rédiger un CV d’apprenti coiffeuse ?

La structure générale du CV

Un CV bien agencé, qui a du style et qui est agréable à regarder est le bienvenu. Ce sont des qualités qu’on recherche chez l’apprenti coiffeuse, son CV doit être à son image. La photo doit être bien présente, même si l’annonce ne l’a pas spécifié. Vous devez être bien coiffé sur la photo, bien entendu. Il n’y a pas la place pour un cordonnier mal chaussé.

Les diplômes et les expériences professionnelles

En tant qu’apprenti, vous n’aurez sûrement pas beaucoup d’éléments à mettre dans ces rubriques. Toutefois, vous devez y inscrire tout ce que vous pouvez, même les plus minimes. N’oubliez pas de mentionner le diplôme associé à votre programme de formation en alternance. Spécifiez également vos spécialisations, le cas échéant.

Les autres éléments importants à mettre dans le CV

Les trois qualités que nous avons soulevées précédemment doivent se retrouver dans votre CV, sauf si elles ne vous correspondent pas du tout. En effet, il ne faut pas mentir à votre futur employeur. De toute façon, ce sont des qualités qui peuvent s’acquérir avec le temps. Il ne faut pas oublier que vous n’êtes qu’un apprenti et que votre futur employeur en est conscient. Il n’attend pas de vous des qualités équivalentes aux autres coiffeuses déjà engagées dans son entreprise.