Déja un compte ? Log in
Certains considèrent à raison la coiffure comme un art. Si vous avez ce côté artistique, et si vous souhaitez décrocher votre premier travail en tant qu’apprenti coiffeuse, notre aide ne vous sera pas inutile. Nous allons vous donner quelques conseils pour la rédaction de votre CV.
Un apprenti coiffeuse est une personne qui suit une formation en alternance dans le but de décrocher son diplôme, comme celui de CAP aux Métiers de la coiffure. Il intègre alors l’entreprise à la recherche de sa première expérience professionnelle dans un salon de coiffure. Il travaille sous la supervision d’une coiffeuse professionnelle qui lui montrera toutes les facettes du métier, avant de lui confier quelques tâches faciles au départ, avant d’aller plus loin. Toutefois, il peut arriver que certains salons de coiffure accordent ce poste à des personnes sans diplômes, à condition que celles-ci aient un talent naturel pour l’art de la coiffure.
Être passionné, c’est vouloir découvrir, apprendre et se perfectionner constamment. Être passionné, c’est aussi regarder ce que les autres font et de l’adapter en fonction de ses propres idées et de ses propres compétences. C’est cette passion que la coiffeuse doit acquérir pour devenir un vrai professionnel.
La coiffure est aussi un terrain où la créativité s’exprime librement. L’apprenti coiffeur doit être capable de proposer des idées originales et de ne pas se contenter de répéter les mêmes styles. Encore une fois, la créativité consiste également à regarder les tendances venues d’ailleurs et s’adapter en conséquence.
La coiffure nécessite une grande attention aux détails. La coiffeuse doit ensuite être capable de travailler avec précision et soin. C’est également pourquoi une grande habileté avec les mains est nécessaire.
Il ne faut pas oublier que la coiffeuse est en contact permanent avec son client. Elle doit savoir l’écouter afin de bien comprendre ses besoins, et savoir l’orienter vers d’autres choix si elle pense que le sien n’est pas le plus adapté.
Un CV bien agencé, qui a du style et qui est agréable à regarder est le bienvenu. Ce sont des qualités qu’on recherche chez l’apprenti coiffeuse, son CV doit être à son image. La photo doit être bien présente, même si l’annonce ne l’a pas spécifié. Vous devez être bien coiffé sur la photo, bien entendu. Il n’y a pas la place pour un cordonnier mal chaussé.
En tant qu’apprenti, vous n’aurez sûrement pas beaucoup d’éléments à mettre dans ces rubriques. Toutefois, vous devez y inscrire tout ce que vous pouvez, même les plus minimes. N’oubliez pas de mentionner le diplôme associé à votre programme de formation en alternance. Spécifiez également vos spécialisations, le cas échéant.
Les trois qualités que nous avons soulevées précédemment doivent se retrouver dans votre CV, sauf si elles ne vous correspondent pas du tout. En effet, il ne faut pas mentir à votre futur employeur. De toute façon, ce sont des qualités qui peuvent s’acquérir avec le temps. Il ne faut pas oublier que vous n’êtes qu’un apprenti et que votre futur employeur en est conscient. Il n’attend pas de vous des qualités équivalentes aux autres coiffeuses déjà engagées dans son entreprise.
Modèles de CV Chanel
Modèles de CV Marionnaud
Modèles de CV maquillage
Modèles de CV pour Nocibé
Modèles de CV agent de conditionnement cosmétique
Modèles de CV Yves Rocher
Modèles de CV coiffure
Modèles de CV Sephora
Modèles de CV Tailleur (couturier)
Modèles de CV esthéticienne
Modèles de CV modéliste
Modèles de CV prothésiste ongulaire
Modèles de CV styliste
Modèles de CV conseillère de vente parfumerie
Modèles de CV couturière
Modèles de CV mannequin
Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.