Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 29 April 2024

Modèles de CV pour BTS esthétique

Create my CV

Le domaine de l'esthétique ne cesse de croître, avec un marché attendu à atteindre des sommets en termes de demande et de diversification des services. Créer un CV esthétique qui se démarque est donc crucial pour saisir ces opportunités. Nos modèles de CV et exemples de CV sont conçus pour mettre en lumière votre créativité, vos compétences techniques et votre expérience dans les soins esthétiques. Que vous soyez un novice cherchant à faire ses premiers pas ou un professionnel expérimenté prêt à franchir une nouvelle étape, un CV bien structuré est votre passeport pour le succès dans cet univers compétitif et artistique.

Les Modèles de CV pour BTS esthétique conçu par Martinez vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Marie Deschamps

45, avenue de la Beauté, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | marie.deschamps@email.com | linkedin.com/in/mariedeschamps

À propos

Passionnée par l'esthétique et le bien-être, je suis à la recherche de nouvelles opportunités pour mettre en valeur mes compétences en soins de la peau et en maquillage. Créative et minutieuse, je souhaite contribuer au bien-être de mes clients en leur offrant des services de qualité et personnalisés.

Expérience Professionnelle

Esthéticienne, Institut de Beauté Harmonie, Lyon

Mars 2018 - Février 2022

  • Réalisation de soins du visage et du corps selon les besoins des clients.
  • Conseils personnalisés en matière de produits de beauté et de routines de soins.
  • Participation à des formations régulières pour rester à la pointe des nouvelles tendances en esthétique.

Formation

BTS Esthétique Cosmétique, École Supérieure d'Esthétique de Lyon - Septembre 2016 - Juin 2018

Certificat en Maquillage Artistique, Institut de Formation Artistique, Lyon - Février 2016

Compétences

Maquillage professionnel, Soins de la peau, Techniques de massage, Épilation, Conseils en beauté et bien-être

Langues

Français : Courant

Anglais : Niveau intermédiaire (B1)

Centres d'intérêt

Découvrir de nouvelles marques de cosmétiques, Pratiquer le yoga pour se relaxer, Lecture de magazines de mode et de beauté, Création de tutoriels de maquillage sur les réseaux sociaux

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Comment élaborer un CV pour BTS esthétique ?

Comme l’esthétique est un domaine qui requiert de la créativité, il est indispensable de le mettre en avant dans votre CV. Pour ce faire, nous vous proposons d’apporter un design unique, qui vous démarquera des autres candidats. Cette authenticité se traduit par les couleurs, et les petites touches décoratives que vous adopterez. Téléchargez des modèles gratuits en ligne ou concevez un CV pour BTS esthétique personnalisé qui correspond à votre personnalité.

Bien que le design donne une première bonne impression de votre candidature, les responsables des admissions évaluent le contenu de votre CV pour BTS esthétique. Pensez donc à bien l’élaborer en mettant en place une structure incluant la section des expériences professionnelles, des compétences, et des formations. Chacune doit être rédigée, lue et évaluée afin d’obtenir un contenu de qualité.

Terminez votre rédaction avec la mise en page de votre curriculum. C’est une étape indispensable, car elle permet d’aérer votre contenu et de rendre la lecture de votre CV agréable. Vous devez, notamment, diviser votre contenu. Vous pouvez, par exemple, mettre dans une colonne vos informations personnelles, vos compétences et centres d’intérêt, et dans l’autre la section des expériences professionnelles, et des formations. Adoptez également une typographie qui facilite la lecture de votre CV pour BTS esthétique.

Exemples de CV pour BTS esthétique

Afin de faciliter votre rédaction, des modèles et exemples de CV pour BTS esthétique sont mis à votre disposition.

Les informations personnelles

Cette section doit comporter votre nom et prénom, ainsi que vos coordonnées. Votre numéro de téléphone, votre adresse mail, et votre adresse doivent y figurer. Si vous souhaitez ajouter votre photographie, choisissez-en une qui soit professionnelle et qui met bien en évidence votre visage.

À propos de moi

Cette section doit brièvement décrire votre parcours, votre personnalité et vos points forts. Afin de mieux les illustrer, utilisez des verbes d’action, et des mots-clés percutants et précis.

Les formations et diplômes

Le BTS esthétique est accessible après le bac. Il est donc important de préciser le titre de votre diplôme ainsi que sa date d’obtention, et le nom de votre établissement scolaire. Si vous avez suivi d’autres formations qui peuvent être utile dans le domaine de l’esthétique, incluez-le dans votre curriculum.

Les expériences professionnelles

Cette section met en avant l’étendue de votre parcours professionnel. Nous vous conseillons de décrire vos principales missions, et attributions pour chaque poste que vous avez déjà occupé. N’oubliez pas vos stages de découvertes. Grâce à cela, les recruteurs pourront identifier votre capacité à entrer dans le domaine de l’esthétique.

Les compétences

Faites une liste de vos principaux atouts. Attention, toutefois, à ne pas mentionner des qualités qui ne seront pas utiles pour votre BTS esthétique.